Le premier appareil auditif avec détection de chute et alertes
La perte auditive et la chute sont des effets secondaires courants du vieillissement.
Près de 40 % des personnes âgées de plus de 65 ans vivent seuls à la maison. Les chutes accidentelles sont un risque important pour la santé des personnes âgées. Elles conduisent souvent à une perte d’indépendance, et peuvent brusquement modifier le cours de la vie.
Les personnes ayant une perte auditive légère sont trois fois plus susceptibles d’avoir des antécédents de chute.
Ce lien entre la perte auditive, le vieillissement et la chute fait partie des raisons pour lesquelles Starkey a conçu le premier appareil auditif au monde avec une fonction de détection de chute.
Les risques de perte auditive et de chute augmentent à mesure que nous vieillissons, de sorte qu’il est beaucoup plus pratique et avantageux pour les utilisateurs d’avoir un seul appareil qui peut aider à régler de multiples problèmes de vieillissement, par opposition à un appareil différent pour chacun.
Les aides auditives sont idéales pour détecter les chutes
De plus, contrairement à d’autres dispositifs de détection de chutes, qui sont portés autour du cou ou au poignet, Livio AI s’adapte de l’anatomie et de la physiologie du corps humain, grâce à une application connectée à votre smartphone et reliée à vos appareils auditifs. Les muscles du cou travaillent avec le système d’équilibre de l’oreille interne pour protéger et stabiliser la tête. L’appareil auditif Livio AI étant placé au fond du conduit auditif, proche de l’oreille interne, est donc sensible à toute perte d’équilibre du corps.
Fonctionnement de la détection des chutes et des alertes
Le porteur d’appareil auditif sélectionne jusqu’à trois personnes à contacter en cas de chute pour être averti.
Le patient ou l’audioprothésiste peuvent entrer facilement des contacts dans l’application Thrive Hearing.
- La fonction d’alerte automatique envoie automatiquement une alerte au(x) contact(s) si le porteur de l’appareil auditif tombe.
- L’alerte contient la position GPS du porteur.
- Le contact peut alors immédiatement rappeler le porteur.
- La fonction d’alerte manuelle permet au porteur de taper simplement sur son appareil auditif pour envoyer une alerte en cas d’événement lié à une chute ou non.
Pour expérimenter la fonction de détection de chute et d’alerte dans les aides auditives Livio AI par vous-même, venez le découvrir dans l’un de nos centres Benoit Audition, avec une prescription médicale, vous bénéficiez d’un essai gratuit de 30 jours des appareils auditifs.
Prenez rendez-vous avec votre audioprothésiste pour plus d’informations.